Déplacement de Jean Asselborn en république de Colombie et en république d'Équateur

Sur invitation de la ministre des Affaires étrangères de la république de Colombie, Claudia Blum, et du ministre des Affaires étrangères de la république d'Équateur, José Valencia, le ministre des Affaires étrangères et européennes du Luxembourg, Jean Asselborn, effectuera une visite de travail en république de Colombie et en république d'Équateur les 28 et 29 novembre 2019.

Le 28 novembre, à Bogota, le ministre Asselborn aura une entrevue avec la ministre des Affaires étrangères, Claudia Blum, et rencontrera la présidente de la Juridiction spéciale pour la paix, Patricia Linares. Le ministre Asselborn visitera également un projet de l'Agence des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR) pour se rendre compte des efforts déployés sur le terrain pour accueillir les réfugiés, notamment ceux fuyant le Venezuela.

Le 29 novembre, à Quito, le chef de la diplomatie luxembourgeoise aura une entrevue avec le ministre des Affaires étrangères de la république d'Équateur, José Valencia.

La visite du ministre Asselborn intervient dans un contexte marqué par des tensions sociales et d'importants mouvements de grève en Amérique du Sud. Ainsi, les échanges de vues avec les autorités colombiennes et équatoriennes permettront de se pencher sur les derniers développements dans ces deux pays ainsi que sur l'actualité régionale et internationale. De surcroît, un accent particulier sera mis sur le renforcement des relations bilatérales.

Communiqué par le ministère des Affaires étrangères et européennes

Dernière mise à jour