François Bausch à la conférence "3rd Global Ministerial Conference on Road Safety" à Stockholm

François Bausch, Vice-Premier ministre, ministre de la Mobilité et des Travaux publics, a assisté comme intervenant à la conférence "3rd Global Ministerial Conference on Road Safety" à Stockholm du 18 au 20 février 2020.

  1. ©MMTP

    Intervention de François Bausch lors conférence "3rd Global Ministerial Conference on Road Safety"
  2. ©MMTP

    François Bausch à la conférence "3rd Global Ministerial Conference on Road Safety"

La conférence vise à offrir une tribune mondiale aux législateurs afin de leur permettre de s'échanger sur les priorités et les meilleures pratiques de prévention des accidents de la route. L'objectif principal est d'encourager les États membres des Nations unies à adopter des lois et des stratégies efficaces pour éviter des tragédies et améliorer la sécurité sur la route pour tous les usagers.

François Bausch était invité à un pré-évènement organisé par la Fédération européenne des victimes de la route (FEVR), présidée par le luxembourgeois Jeannot Mersch, ainsi qu'à la réunion annuelle "Global Network for Road Legislators" de l'Organisation mondiale de la santé (WHO).

Par la suite, le ministre a participé comme orateur à la table ronde "Promoting Sustainable Cities and Communities". En effet, à moyen terme, une majorité significative de la population mondiale vivra dans des centres urbains. François Bausch a souligné l'importance de rendre les villes aux citoyens au lieu des voitures et a insisté sur la nécessité de redessiner, de recréer les agglomérations. "De quoi me servent 500 chevaux pour me déplacer 500 mètres en plein centre? Il faut miser sur la multimodalité, combiner intelligemment tous les moyens de transport, faire enfin plus de la place à la mobilité douce et de ce fait augmenter considérablement la qualité de vie des citadins", a conclu François Bausch.

 

Communiqué par le ministère de la Mobilité et des Travaux publics

Dernière mise à jour