Situation du COVID-19 en Italie

Les autorités luxembourgeoises suivent de près l'évolution de la situation en Italie du Nord et prendront les mesures qui s'imposent à la lumière des analyses effectuées par l'OMS Europe, le Health Security Committee de la Commission européenne et le European Center for Disease Contrôle and Prevention (ECDC) qui travaillent en étroite collaboration avec les autorités sanitaires italiennes.

À ce stade, il n'y a pas de recommandations spécifiques de la part de ces instances compétentes pour ce qui est des voyageurs en provenance de/à destination des régions italiennes concernées (communes de Codogno, Casalpusterlengo, Castiglione d'Adda, Maleo, Fombio, Bertonico, Castelgerundo, Somaglia, San Fiorano, Terranova dei Passerini, Vo Euganeo, Crema, Bergamo). Un report des déplacements non-essentiels vers ces régions devrait toutefois être envisagé.

Tout citoyen, sauf ceux se trouvant dans les zones soumises à une restriction de circulation, peut à tout moment quitter l'Italie. À ce stade, il n'y a donc pas lieu d'envisager des mesures de rapatriement particulières et extraordinaires. Les autorités luxembourgeoises sont en contact régulier avec les autorités italiennes et prendront les mesures adéquates en fonction de l'évolution de la situation et dans le respect du principe de précaution.

Au Luxembourg, on n'est en présence d'aucun cas de COVID-19. Le niveau d'alerte est maintenu inchangé. Les procédures en vigueur ainsi que les recommandations aux voyageurs peuvent être consultées sur le portail santé et seront tenues régulièrement à jour en fonction de l'évolution de l'épidémie au niveau mondial.

 

Communiqué par: ministère des Affaires étrangères et européennes

Dernière mise à jour