Marc Hansen a prononcé le discours inaugural du ASEAN Day 2020

Le 3 mars 2020, Marc Hansen, ministre délégué à la Digitalisation, a prononcé le discours inaugural de la journée de l'Association des nations de l'Asie du Sud-Est (ASEAN).

  1. ©Michel Zavagno/Agence Blitz pour la Chambre de commerce

    Marc Hansen, ministre délégué à la Digitalisation
  2. ©Michel Zavagno/Agence Blitz pour la Chambre de commerce

    Photo de groupe

 

Le ASEAN Day a réuni à la Chambre de commerce les ambassadeurs des dix pays membres de l'ASEAN et les divers acteurs du secteur public, ainsi que les parties prenantes issues du secteur privé et des institutions financières.

Dans son discours, Marc Hansen a présenté les priorités du ministère de la Digitalisation et s'est attardé sur les opportunités que la digitalisation offre aux entreprises. De plus, Marc Hansen a déclaré que le gouvernement luxembourgeois soutient pleinement les objectifs de la Commission européenne sur l'avenir numérique de l'Europe, ceux-ci s'inscrivant pleinement dans les stratégies et initiatives luxembourgeoises en matière de transformation numérique. "L'agenda numérique de l'Europe confirme que le Luxembourg est bel et bien sur la bonne voie pour faire de la transition numérique une opportunité pour tous", a déclaré le ministre délégué à la Digitalisation.

Enfin, Marc Hansen a rappelé à son auditoire que le Luxembourg a une longue tradition en matière de collaborations transfrontalières et internationales et que le pays est un partenaire fiable dans tous les domaines, y compris dans le domaine des nouvelles technologies.

Communiqué par le ministère de la Digitalisation

Dernière mise à jour