Entrevue avec les représentants du "Mieterschutz Lëtzebuerg ASBL"

Le ministre du Logement Henri Kox a eu un échange de vue constructif avec les représentants de l'association de défense des locataires au Luxembourg. L'ASBL, récemment créée, a fait part de ses doléances au sujet de la situation difficile que rencontrent beaucoup de locataires sur le marché privé. Henri Kox a soutenu la démarche de l'association. "Il est important que les droits des locataires soient davantage défendus", a souligné le ministre.

©MLOG
(de g. à dr.) Henri Kox, ministre du Logement ; resprésentants du Mieterschutzverbund

Henri Kox a expliqué les réformes actuellement mises en place pour mieux protéger et soutenir les locataires. Il a fait référence à la réforme du bail à loyer qui introduira dans la législation le concept de colocation et répond ainsi à une demande croissante de personnes qui désirent partager un logement commun. À côté de la colocation, qui offre une nouvelle opportunité du vivre-ensemble, la cohabitation (location de chambres individuelles) sera également mieux encadrée par la loi du bail à loyer et la loi relative aux critères de salubrité en vigueur depuis décembre 2019.

"Au-delà de ces initiatives, c'est l'augmentation considérable de l'offre en logements publics, abordables et durables qui impactera le marché du logement au Luxembourg. Voilà pourquoi le ministère du Logement s'est lancé dans un ambitieux programme de construction. Actuellement 3.600 logements abordables sont en cours de réalisation", a souligné le ministre du Logement.

Communiqué par le ministère du Logement