Remises des diplômes et des prix des formations BTS

Lors de trois cérémonies qui se sont déroulées les 14 et 16 octobre 2020 respectivement au Parc-Hôtel Alvisse et au grand auditoire de la Maison du savoir du Campus Belval, quelque 250 étudiants se sont vu remettre leur brevet de technicien supérieur (BTS).

  1. ©MESR

    Claude Meisch, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche
  2. ©MESR

    Remises des diplômes et des prix des formations BTS

 

Les lauréats étaient issus de 28 formations différentes. Dans quatre formations ont été délivrés les tout premiers diplômes, à savoir dans les BTS "Game Art and Game Design" et "Game Programming and Game Design", offerts au Lycée des Arts et Métiers, dans le BTS "Cloud Computing", proposé par le Lycée Guillaume Kroll, ainsi que dans le BTS "Hospitality Management" de l'École d'hôtellerie et de tourisme du Luxembourg.

À la même occasion ont été honorés des étudiants particulièrement méritants.

Dans ses allocutions, Claude Meisch, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, a insisté sur les conditions particulières dans lesquelles les étudiants ont dû achever leur parcours de formation. Le semestre d'été 2019/2020 a été marqué en effet par une série d'adaptations au niveau des calendriers et des méthodes d'enseignement qui étaient devenues nécessaires suite à la propagation de la pandémie du COVID-19, afin d'assurer que l'ensemble des programmes puissent être évacués comme prévu. Il a estimé que la persévérance et la flexibilité des étudiants, qui ont su mettre à profit et perfectionner à cette occasion leurs compétences digitales, constituent la meilleure preuve que les étudiants n'ont pas seulement pu acquérir, dans le cadre de leurs études menant au BTS, une qualification à finalité professionnelle hautement spécialisée, mais aussi un important savoir-faire méthodologique, qui leur servira dans la suite de leur parcours.

"Avec ce diplôme d'enseignement supérieur en poche, vous êtes préparés au mieux soit pour tenter vos premiers pas dans la vie professionnelle, soit pour continuer vos études supérieures", a souligné le ministre à l'adresse des lauréats.

 

Communiqué par le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche

Dernière mise à jour