Campagne de promotion pour le livre et la lecture

Avec l'annulation de salons, foires, marchés littéraires et du rendez-vous traditionnel luxembourgeois pour les Walfer Bicherdeeg, il est impossible de maintenir les lancements de livres, rencontres et lectures. Comme de nombreux autres secteurs, celui du livre et de l'édition a dû pâtir des conséquences liées à la pandémie.

En même temps, la lecture et le plaisir de lire ne doivent aucunement être remis en cause en ces temps de défis.

Afin de contribuer à la visibilité du livre et de la littérature du Luxembourg – avec 80 nouvelles parutions entre mars et fin novembre 2020 – et de célébrer la rentrée littéraire luxembourgeoise, Reading Luxembourg a initié pendant deux semaines une campagne de promotion en y associant de nombreux partenaires, parties prenantes de la filière du livre, sous la bannière:

ARE YOU READING
LUXEMBOURG?

Les gens au Luxembourg lisent-ils (encore)? Et connaissent-ils les ouvrages d'auteurs et/ou éditeurs luxembourgeois? Afin d'interpeller et de sensibiliser à ce questionnement, la campagne se décline dans l'espace public, dans les médias et en ligne.

Certains temps forts viendront rythmer cette période.

Le programme entier est à découvrir sur www.readingluxembourg.lu.

 

Communiqué par le ministère de la Culture

Dernière mise à jour