Trois bourses de la Fondation Auguste van Werveke-Hanno décernées à des étudiantes en architecture et beaux-arts

Deux étudiantes en beaux-arts et une étudiante en architecture sont les heureuses lauréates des bourses d'études de la Fondation Auguste van Werveke-Hanno pour l'année académique 2020/2021. La cérémonie de remise des bourses s'est tenue en date du 5 mars 2021 dans les locaux du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, en présence du ministre Claude Meisch et dans le respect des prescriptions sanitaires.

©MESR
(de g. à dr.) Catherine Arend, étudiante en architecture au niveau master ; Claude Meisch, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche ; Rachel Hoffmann, étudiante en design au niveau master

La Fondation Auguste van Werveke-Hanno a été fondée en 2002 en vertu d'un testament de feue Anita van Werveke, en mémoire du père de cette dernière, Auguste van Werveke-Hanno, de son vivant professeur de dessin à l'École d'artisans de l'État.

Les bourses sont attribuées à des étudiants luxembourgeois poursuivant des études supérieures d'architecture ou de beaux-arts au moins en deuxième année d'études. La sélection se fait sur base de dossiers, les bourses étant attribuées en fonction du mérite académique, de l'avancement des études et du succès des candidats dans des projets extracurriculaires liés à leur domaine d'études.

Depuis 2003, 60 étudiants ont bénéficié d'une bourse d'études de la Fondation van Werveke-Hanno, un montant total de 254.000 euros ayant ainsi été attribué. Pour l'année académique en cours, trois nouvelles bourses de 5.000 euros chacune ont été attribuées à Catherine Arend, étudiante en architecture au niveau master, à Georgina Henry, étudiante en graphisme au niveau bachelor, et à Rachel Hoffmann, étudiante en design au niveau master.

Communiqué par: ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche

Dernière mise à jour