Jean Asselborn et les ministres des Affaires étrangères du Benelux en visite de travail conjointe en Ukraine

Le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, ainsi que ses homologues belge et néerlandais, Sophie Wilmès et Stef Blok, sont arrivés aujourd'hui 6 mai en Ukraine pour une visite de travail de deux jours. 

  1. ©MAEE

    Jean Asselborn, ministre des Affaires étrangères et européennes
  2. ©MAEE

    (de g. à dr.) Représentant de l'état major de l'armée ukrainienne; Stef Blok, ministre des Affaires étrangères des Pays-Bas; Sophie Wilmès, Vice-première ministre, ministre des Affaires étrangères de la Belgique; Jean Asselborn, ministre des Affaires étrangères et européennes
  3. ©MAEE

    (de g. à dr.) Jean Asselborn, ministre des Affaires étrangères et européennes ; Sophie Wilmès, Vice-première ministre, ministre des Affaires étrangères de la Belgique
  4. ©MAEE

    (de g. à dr.) Jean Asselborn, ministre des Affaires étrangères et européennes ; Sophie Wilmès, Vice-première ministre, ministre des Affaires étrangères de la Belgique; Stef Blok, ministre des Affaires étrangères des Pays-Bas

A leur arrivée à Kharkiv, les ministres des Affaires étrangères du Benelux ont été reçus par Vasyl Bodnar, vice-ministre des Affaires étrangères, avant de se rendre en hélicoptère à Severodonetsk, dans l'est du pays, pour visiter la ligne de contact à Shchastya.

La délégation a pu s'entretenir avec le représentant de l'état major de l'armée ukrainienne et le gouverneur de l'oblast de Luhansk. Sur place, les ministres se sont faits expliquer les structures du point de passage de Shchastya ainsi que son fonctionnement.

Le soir du 6 mai, arrivés à Kiev, les ministres et leurs délégations ont rencontré des représentants de la société civile pour discuter de la situation politique et des réformes en Ukraine.

Le vendredi 7 mai, les ministres auront une entrevue avec le Président de l'Ukraine, Vlodymyr Zelensky, ainsi qu'avec le ministre des Affaires étrangères de l'Ukraine, Dmytro Kuleba.
 

Communiqué par le ministère des Affaires étrangères et européennes

Dernière mise à jour