Jean Asselborn a participé au lancement des partenariats destinés à attirer les talents en Europe

Le ministre des Affaires étrangères et européennes, ministre de l'Immigration et de l'Asile, Jean Asselborn, a assisté le 11 juin 2021 à la réunion de lancement des partenariats destinés à attirer les talents en Europe.

Sur invitation des commissaires Schinas, Johansson et Schmit, les États membres, des représentants du Parlement européen, des partenaires sociaux et économiques et d'autres parties prenantes ont débattu de la conception de ces partenariats qui s'inscrivent dans une politique d'ouverture de nouvelles voies d'accès légales.

Le ministre Asselborn ne cesse de plaider pour la mise en place des voies d'accès légales, ordonnées et sûres qui constituent une véritable alternative à l'immigration irrégulière. Bien maitrisée, la migration légale peut offrir de nombreux avantages à notre société et notre économie - en particulier à une époque où la population en âge de travailler diminue, créant ainsi une pression structurelle sur le marché du travail. La Commission a également proposé de développer et d'approfondir des partenariats migratoires globaux, sur mesure et mutuellement bénéfiques avec les principaux pays d'origine et de transit.

Communiqué par le ministère des Affaires étrangères et européennes

Dernière mise à jour