Dernière modification le
Intempéries 15.07.2021 – situation à 20h30
La Cellule de crise gouvernementale s'est à nouveau réunie à 19h30, sous la présidence de la ministre de l'Intérieur Taina Bofferding, pour faire le point de la situation relative aux intempéries.
La Cellule de crise a passé en revue les développements de la situation dans les régions sinistrées et a poursuivi l'effort de coordination entre les différents intervenants sur les divers sites impactés par les intempéries.
Pendant la journée, la situation s'est stabilisée. Le retour des niveaux d'eau à un niveau normal peut prendre quelques jours. Il persiste un risque d'une légère augmentation de certains niveaux de cours d'eau, mais en général le maximum devrait être atteint. Les informations concernant l'évolution des niveaux des cours d'eau sont régulièrement mises à jour sur www.inondations.lu.
Les différentes entités restent actives sur le terrain et les travaux continueront pendant les prochains jours. La population est priée de respecter toutes les consignes et injonctions des autorités locales.
MeteoLux prévoit de légères précipitations au cours de la nuit, mais à partir de vendredi matin une météo bien plus clémente nous attend pour les jours suivants.
Les autorités continuent de suivre l'évolution de la situation de près et à coordonner leurs efforts.
Communiqué par le ministère de l'Intérieur, le Haut-Commissariat à la Protection Nationale et le Service de la communication de crise
Articles liés
-
Intempéries du 15 juillet 2021: point de la situation à 09h00
La Cellule de crise s'est de nouveau réunie ce matin, sous présidence de la ministre de l'Intérieur Taina Bofferding, afin d'effectuer un état des lieux sur la situation des intempéries.
-
Intempéries 15.07.2021 – situation à 02h00
Suite aux fortes précipitations enregistrées au Luxembourg au cours des derniers jours, le plan d’intervention “Intempéries” a été déclenché. Activée par le Haut-commissariat à la protection nationale sur demande du Premier Ministre Xavier Bettel, la Cellule de crise gouvernementale s’est réunie le 15 juillet à 00h00 afin de coordonner les opérations avec les différents intervenants prévus.