Appel aux entreprises: mission économique axée sur le secteur spatial aux Émirats arabes unis du 24 au 30 octobre 2021

Afin de promouvoir, pendant toute la durée de l'Exposition universelle à Dubaï, les différents secteurs de l'économie luxembourgeoise auprès d'un vaste public émirati et international, la Chambre de commerce organise plusieurs missions économiques sectorielles, en collaboration avec le ministère de l'Économie. Reportée en raison de la pandémie de COVID-19, l'Expo 2020 Dubaï aura finalement lieu du 1er octobre 2021 au 31 mars 2022.

©MECO
Illustration

Dans ce contexte, une mission économique axée sur le secteur spatial sera organisée du 24 au 30 octobre 2021 aux Émirats arabes unis, en présence du ministre de l'Économie Franz Fayot. La mission se déroulera en parallèle de l'"International Astronautical Congress" (IAC) à Dubaï. L'IAC, qui se tient pour la première fois au Moyen-Orient, est le rendez-vous annuel incontournable des acteurs de l'écosystème spatial mondial, attirant chaque année près de 6.000 participants issus des quatre coins du monde. Pour cette 72ème édition, le Luxembourg sera présent avec un pavillon national, organisé avec le soutien de la "Luxembourg Space Agency", hébergeant 8 exposants luxembourgeois (Gomspace, Ispace, LIST-ERIN, Maana, Offworld, Saturne Technology, SES et Spire).

Pour faciliter l'accès à l'IAC en vue de la visite de la délégation luxembourgeoise, la Chambre de commerce du Luxembourg prendra en charge la moitié des frais d'inscription pour un maximum de deux représentants par entreprise enregistrée. Outre la visite et l'accès à l'IAC, le programme de la mission économique inclut une visite guidée de l'Expo 2020 Dubaï (y compris un accès VIP au pavillon luxembourgeois), ainsi que des rencontres entre entreprises et prospects et des événements de networking en présence du ministre de l'Économie.

En marge de ces événements, Franz Fayot aura aussi plusieurs entrevues politiques avec des membres du gouvernement émirati et plusieurs acteurs majeurs du secteur spatial.

Les entreprises qui souhaitent s'informer sur le programme de la "space mission" et y participer sont invitées à s'inscrire en ligne, jusqu'au 23 septembre au plus tard, via ce lien https://www.cc2020.lu/mission/space-mission/.

Communiqué par le ministère de l'Économie et la Chambre de commerce

Dernière mise à jour