Adaptation des actes de la psychiatrie dans la nomenclature des actes et services des médecins pris en charge par l'assurance maladie

Le nouveau règlement grand-ducal du 20 octobre 2021, modifiant le règlement grand-ducal modifié du 21 décembre 1998 arrêtant la nomenclature des actes et services des médecins pris en charge par l'assurance maladie, vise à transposer certaines revendications de la Société luxembourgeoise de psychiatrie, pédopsychiatrie et psychothérapie (SLPPP).

Le règlement rajoute des nouveaux actes à la nomenclature de la psychiatrie, tels que par exemple la thérapie en groupe. La plupart des forfaits ont été adaptés afin de valoriser la spécialité de psychiatrie et l'enveloppe a été augmentée en valorisant les actes.

La modification des actes a été élaborée en collaboration avec les psychiatres et la société savante des psychiatres.

Le règlement a été publié aujourd'hui au Journal officiel du Grand-Duché de Luxembourg et entrera en vigueur le 1er novembre 2021.

La Commission de nomenclature travaille dans un rythme soutenu afin de moderniser les nomenclatures des actes et services des prestataires de soins, d'adapter notre système de santé au progrès médical et de garantir une prise en charge optimale pour les assurées.

Communiqué par le ministère de la Sécurité sociale

Dernière mise à jour