Dernière modification le
Remaniement gouvernemental
Le Premier ministre, ministre d'État, Xavier Bettel, informe que S.A.R. le Grand-Duc a donné démission honorable, sur leur demande, à: Dan Kersch, Vice-Premier ministre, ministre des Sports, ministre du Travail, de l'Emploi et de l'Économie sociale et solidaire; Romain Schneider, ministre de l'Agriculture, de la Viticulture et du Développement rural, ministre de la Sécurité sociale; Pierre Gramegna, ministre des Finances.
Monsieur Claude Haagen a été assermenté en tant que nouveau membre du gouvernement. Il a été nommé ministre de l'Agriculture, de la Viticulture et du Développement rural ainsi que ministre de la Sécurité sociale.
Monsieur Georges Engel a été assermenté en tant que nouveau membre du gouvernement. Il a été nommé ministre des Sports et ministre du Travail, de l'Emploi et de l'Économie sociale et solidaire.
Madame Yuriko Backes a été assermentée en tant que nouveau membre du gouvernement. Elle a été nommée ministre des Finances.
Madame Paulette Lenert, a été nommée Vice-Premier ministre, en gardant ses portefeuilles ministériels de ministre de la Protection des consommateurs, ministre de la Santé, ministre déléguée à la Sécurité sociale.
Communiqué par le Service information et presse du gouvernement (SIP)
Articles liés
-
Passation des pouvoirs de Romain Schneider à Claude Haagen – Agriculture, Viticulture, Développement rural
Après son assermentation par S.A.R. le Grand-Duc, une cérémonie officielle de passation des pouvoirs a eu lieu le 5 janvier 2022 à l'issue de laquelle les compétences ministérielles de l'Agriculture, de la Viticulture et du Développement rural, sont passées des mains de Romain Schneider à celles de Claude Haagen, nommé ministre de l'Agriculture, de la Viticulture et du Développement rural.
-
Passation des pouvoirs de Pierre Gramegna à Yuriko Backes
Après son assermentation par S.A.R. le Grand-Duc, une cérémonie officielle de passation des pouvoirs a eu lieu le 5 janvier 2022 à l'ssue de laquelle les compétences ministérielles des Finances sont passées des mains de Pierre Gramegna à celles de Yuriko Backes, nommée ministre des Finances.
-
Passation des pouvoirs de Dan Kersch à Georges Engel – Sports
Après son assermentation par S.A.R. le Grand-Duc, une cérémonie officielle de passation des pouvoirs a eu lieu le 5 janvier 2022 à l’issue de laquelle les compétences ministérielles des Sports sont passées des mains de Dan Kersch à celles de Georges Engel, nommé ministre des Sports.
-
Passation des pouvoirs de Romain Schneider à Claude Haagen – Sécurité sociale
Après l'assermentation de Claude Haagen par S.A.R. le Grand-Duc, une cérémonie officielle de passation des pouvoirs a eu lieu le 5 janvier 2022 en présence de Paulette Lenert, Vice-Premier ministre, ministre déléguée à la sécurité sociale.
-
Passation des pouvoirs de Dan Kersch à Georges Engel – Travail, Emploi, Économie sociale et solidaire
Aujourd'hui a eu lieu la passation des pouvoirs entre le ministre sortant du Travail, de l'Emploi et de l'Économie sociale et solidaire, Dan Kersch, et le nouveau ministre, Georges Engel.