Conseil de gouvernement

Résumé des travaux du 4 février 2022

Le Conseil de gouvernement s'est réuni le vendredi 4 février 2022 sous la présidence du Premier ministre Xavier Bettel.

©SIP/ Julien Warnand Illustration

Le Conseil a eu un échange de vues au sujet des dossiers de l'actualité politique internationale et européenne.

 

Le Conseil a fait un point de situation concernant le Coronavirus SARS-Cov-2 "COVID-19 ".

 

Le Conseil a approuvé le projet de loi du portant création d'un lycée à Luxembourg et modification de la loi du 17 décembre 2021 concernant le budget des recettes et des dépenses de l'État pour l'exercice 2022.
Ce projet de loi prévoit la création d'une nouvelle école publique à vocation internationale et européenne à Luxembourg-ville en y intégrant une école européenne agréée. La nouvelle école portera la dénomination de "École internationale Gaston Thorn" afin d'honorer la mémoire de l'ancien Premier ministre luxembourgeois, artisan de la construction européenne.

 

Le Conseil a approuvé le projet de loi autorisant le gouvernement à participer au financement des travaux nécessaires à l'extension de la station d'épuration de Beggen.
Ce projet d'extension vise à répondre aux contraintes démographiques et aux exigences environnementales actuelles. La station d'épuration traitera les eaux usées de la ville de Luxembourg et des communes limitrophes de Bertrange, Strassen et Leudelange.

 

Les ministres en conseil ont marqué leur accord avec le projet de règlement grand-ducal modifiant le règlement grand-ducal du 20 octobre 2021 fixant les conditions de commercialisation, de production et de certification des semences de céréales.
Ce projet de règlement grand-ducal a pour a pour objet de transposer les dispositions de la directive d'exécution (UE) 2021/2171 de la Commission du 7 décembre 2021 modifiant la directive 66/402/CEE du Conseil en ce qui concerne le poids d'un lot de semences et le poids d'un échantillon d'Avena nuda.

 

Le Conseil a adopté la déclaration d'obligation générale de l'accord interprofessionnel entre la Chambre immobilière du Grand-Duché de Luxembourg et les syndicats OGBL et LCGB en matière de formation professionnelle continue pour le secteur immobilier.

 

Communiqué par le ministère d'État/SIP

 

Dernière mise à jour