Claude Haagen échange avec les représentants du secteur bio luxembourgeois sur le développement de l'agriculture biologique

Claude Haagen, ministre de l'Agriculture, de la Viticulture et du Développement rural, a rencontré une délégation des acteurs du secteur bio luxembourgeois ce jeudi, 31 mars 2022.

L'échange très ouvert a porté sur les perspectives de l'agriculture biologique dans le contexte actuel. Claude Haagen a souligné que le Grand-Duché vise à développer l'agriculture biologique et la filière bio grâce à la feuille de route évolutive PAN Bio2025, en échange constructif avec le secteur. Actuellement, 6,18% des surfaces agricoles utiles nationales sont exploitées de manière biologique.

L'entrée en vigueur du plan d'action national de promotion de l'agriculture biologique a découplé une effervescence dynamique au niveau des projets pilotes développant la filière bio, en particulier dans la restauration collective où les produits bio luxembourgeois sont de plus en plus présents.

Claude Haagen a souligné que le développement biologique s'insère dans sa vision générale d'une agriculture durable, et reste partie intégrante de l'orientation de la future politique agricole luxembourgeoise 2023-2027. Le Ministre a ajouté que dans le contexte actuel de la déstabilisation des marchés alimentaires, il est crucial de réunir les forces vers une agriculture régionale, durable et résiliente. 

Communiqué par le ministère de l'Agriculture, de la Viticulture et du Développement rural

Dernière mise à jour