Henri Kox en dialogue avec les communes – une visite de terrain à Ettelbrück

En date du 2 mai 2022, le ministre du Logement et ministre de la Sécurité intérieure, Henri Kox, s'est rendu dans la commune d'Ettelbrück pour rencontrer les responsables communaux, dont le bourgmestre Jean-Paul Schaaf.

©MSI Photo de groupe
Photo de groupe

La première partie de la visite était consacrée à des sujets relevant de la sécurité intérieure. Le point a été fait au sujet de la présence policière sur le terrain de la commune, ainsi que les statistiques policières et les projets de loi du ministère de la Sécurité intérieure actuellement en cours.

Concernant le logement, le ministre et les responsables politiques locaux d'Ettelbrück partagent l'importance que représente le nouveau Pacte logement 2.0 pour stimuler l'offre de logements abordables publics au niveau national, ainsi que le rôle central revenant aux communes dans cette dynamique. À travers le "Plan d'action local logement " (PAL), élaboré avec le soutien du Conseiller logement mis à leur disposition, chaque commune se dote d'une stratégie locale en matière de logement qui servira de levier pour dynamiser le logement abordable sur leur territoire.

Aussi bien les responsables de la commune d'Ettelbrück que le ministre partagent la conviction que seul un dialogue ouvert et collaboratif peut aboutir à des solutions satisfaisantes pour toutes les parties – soit pour le logement, soit pour la sécurité intérieure – et se réjouissent de leurs échanges constructifs.

Communiqué par le ministère de la Sécurité intérieure / ministère du Logement

Dernière mise à jour