Conseil de gouvernement

Résumé des travaux du 6 mai 2022

Le Conseil de gouvernement s'est réuni le vendredi 6 mai 2022 sous la présidence de la Vice-Premier ministre Paulette Lenert.

©SIP/ Julien Warnand Illustration

Le Conseil a eu un échange de vues au sujet des dossiers de l'actualité politique internationale et européenne et notamment sur la situation en Ukraine suite à l'agression militaire russe et l'accueil au Luxembourg des personnes fuyant la guerre en Ukraine.

 

Le Conseil a fait un point de situation concernant le Coronavirus SARS-Cov-2 "COVID-19".

 

Le Conseil a marqué son accord avec la Stratégie nationale et plan d'action national 2022 - 2026 pour les droits de l'enfant au Luxembourg.

 

Le Conseil a adopté le projet de loi portant création de l'Institut national des langues Luxembourg et
1° modification de la loi modifiée du 8 mars 2017 sur la nationalité luxembourgeoise;
2° abrogation de la loi modifiée du 22 mai 2009 portant création
a) d'un Institut national des langues;
b) de la fonction de professeur de langue luxembourgeoise.
Ce projet de loi a pour objectif principal de clarifier et de compléter les missions qui incombent à l'Institut national des langues Luxembourg et de poursuivre sa décentralisation.

 

Le Conseil a marqué son accord avec le projet de règlement grand-ducal désignant zone spéciale de conservation et déclarant obligatoire la zone "Vallée de l'Attert et affluents de la frontière à Useldange", et modifiant le règlement grand-ducal du 6 novembre 2009 portant désignation des zones spéciales de conservation.

Communiqué par le ministère d'État/SIP

 

 

Dernière mise à jour