Inauguration du bâtiment pour l'enseignement secondaire de l'École internationale de Differdange et Esch-sur-Alzette

Le Vice-Premier ministre, ministre de la Mobilité et des Travaux publics, François Bausch, et le ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, ont inauguré le bâtiment pour l'enseignement secondaire de l'École internationale de Differdange et Esch-sur-Alzette (EIDE) en date du 27 juin 2022.

©MMTP Photo de groupe
Photo de groupe

Le bâtiment pour l'enseignement secondaire de l'EIDE se caractérise par sa géométrique claire et son volume compact. Le concept retenu permet de libérer un maximum de surface pour l'aménagement d'espaces de verdure et de parc.

Une piste cyclable sur le tracé de l'ancien funiculaire relie directement le campus avec le centre de Differdange, la gare ainsi qu'avec les parkings publics de la Ville de Differdange.

Le bâtiment met en œuvre un concept relatif au confort et à la durabilité qui prend en compte le choix de matériaux écologiques et à faible besoin en entretien. La toiture du bâtiment est recouverte de 1.244 panneaux photovoltaïques.

Le coût global du projet s'élève d'un montant de 65.000.000 euros TTC. La mise en service du bâtiment a eu lieu en avril 2021.

Communiqué par le ministère de la Mobilité et des Travaux publics et le ministère de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse

Dernière mise à jour