Échange au GovTech Lab entre Marc Hansen et Catherine Barba

En marge de l'ICT Spring 2022, Marc Hansen, ministre délégué à la Digitalisation, a eu un échange avec Catherine Barba dans les locaux du GovTech Lab Luxembourg le 1er juillet 2022.

©MinDigital (de g. à dr.) Catherine Barba, entrepreneuse française, fondatrice et CEO de PEPS Lab ; Marc Hansen, ministre délégué à la Digitalisation
(de g. à dr.) Catherine Barba, entrepreneuse française, fondatrice et CEO de PEPS Lab ; Marc Hansen, ministre délégué à la Digitalisation

Catherine Barba est une entrepreneuse française, fondatrice et CEO de PEPS Lab (Plein d'Expériences Pour Se réinventer), un observatoire basé à New York sur l'innovation dans le e-commerce, avec pour mission de conseiller et d'accompagner les grandes entreprises internationales dans leur transformation digitale. Elle est par ailleurs une des 5 femmes "business angel" les plus actives de France et s'investit dans la promotion de la diversité.

Lors de leur rencontre au GovTech Lab, Marc Hansen a présenté la vision et les missions du GovTech Lab, accélérateur de l'innovation technologique auprès de l'État luxembourgeois. Ils ont eu un échange sur les tendances technologiques et numériques-clés actuelles prometteuses ainsi que sur l'inclusion numérique des femmes. Enfin, ils se sont entretenus au sujet du développement du eGovernment et sur l'importance de l'orienter vers les besoins des utilisateurs par une approche co-créative entre le secteur public et le secteur privé.

Communiqué par le ministère de la Digitalisation

Dernière mise à jour