Échange entre Georges Engel et l'OGBL au sujet du reclassement professionnel

Le ministre du Travail, de l'Emploi et de l'Économie sociale et solidaire Georges Engel a reçu une délégation de l'OGBL conduite par Carlos Pereira afin de s'entretenir du dispositif du reclassement professionnel.

©OGBL Photo de groupe lors de la réunion
Photo de groupe lors de la réunion

Vingt ans après son introduction et une série d'ajustements, la législation sur le reclassement professionnel a connu une nette amélioration et peut être considérée comme un outil qui permet de garder des personnes souffrant de problèmes médicaux dans l'emploi. Néanmoins, l'OGBL a souligné que la législation actuelle encadrant le reclassement professionnel continue malgré tout à poser un certain nombre de problèmes. Les problèmes persistants concernent selon l'OGBL principalement l'indemnité d'attente, l'indemnité professionnelle d'attente, l'indemnité forfaitaire ainsi que l'indemnité compensatoire.

Le ministre a eu un échange avec la délégation de l'OGBL sur les problèmes présentés et a souligné qu'il envisage d'entamer les réflexions sur un texte adapté après avoir écouté les doléances des représentants des salariés et du patronat.

Communiqué par le ministère du Travail, de l'Emploi et de l'Économie sociale et solidaire / OGBL

Dernière mise à jour