Le Statec prévoit une prochaine tranche indiciaire au 4e trimestre 2022

En ce jour, le Statec a publié ses dernières prévisions économiques, soulignant la tendance inflationniste des derniers mois. L'inflation devrait ainsi atteindre 6,6% sur l'année 2022 et 5,3% en 2023 dans le cas où la guerre en Ukraine perdurait.

Il ressort également des calculs du Statec qu'une prochaine tranche indiciaire serait déclenchée au cours du 4e trimestre 2022.

L'accord entre le gouvernement et l'Union des entreprises luxembourgeoises et les organisations syndicales LCGB et CGFP du 31 mars 2022 stipule que le gouvernement s'engage à convoquer une nouvelle réunion du Comité de coordination tripartite "au cas où la situation économique et sociale venait à s'empirer au cours de l'année 2023 ou une tranche indiciaire supplémentaire serait déclenchée en 2023".

Dans ce contexte, le Statec a été mandaté à mettre à jour ses prévisions pour la première semaine de septembre 2022. Sur base de cette évolution, une prochaine réunion du Comité de coordination tripartite pourrait être convoquée.

Communiqué par le ministère d'État