Thèmes d'actualité au menu d'une rencontre entre Taina Bofferding et des représentants de la FNP

En date d'hier, la ministre de l'Intérieur, Taina Bofferding, a reçu les membres du comité exécutif de la Fédération nationale des pompiers (FNP) pour leur traditionnel échange périodique.

©MINT Photo de groupe
Photo de groupe

Les discussions lors de cette entrevue constructive portaient, entre autres, sur l'impact de la hausse des prix de l'énergie sur les infrastructures de la Fédération et sur la couverture, d'une part, des activités des amicales par une assurance accident et, d'autre part, des interventions réalisées par des pompiers volontaires par une assurance accident et décès.

En outre, les membres du comité exécutif de la FNP ont esquissé les contours de la réforme de leurs statuts en vue du congrès de la Fédération qui aura lieu en mai 2023. La ministre a, de son côté, remercié les représentants de la FNP pour leur contribution au renforcement du sentiment d'appartenance des femmes et hommes pompiers au sein du Corps grand-ducal d'incendie et de secours (CGDIS) en défendant leurs valeurs communes.

Communiqué par le ministère de l'Intérieur