"Et geet elo duer": Claude Haagen déterminera la valeur de la lettre-clé des actes de psychothérapie

Suite au constat de l'échec des négociations entre la Caisse nationale de santé (CNS) et la Fédération des associations représentant des psychothérapeutes au Grand-Duché de Luxembourg (FAPSYLUX) par le conseil d'administration de la CNS en date du 14 septembre 2022, le ministre de la Sécurité sociale, Claude Haagen, avait désigné le 24 septembre 2022 un médiateur afin de déclencher la procédure de médiation.

Le médiateur a remis au ministre le procès-verbal de non-conciliation relatif à la procédure de médiation, actant ainsi sa fin.

"Et geet elo duer" réagit le ministre. En conséquence, Claude Haagen prend ses responsabilités et soumettra au Conseil de gouvernement, d'ici la fin de la semaine, un avant-projet de règlement grand-ducal qui fixera par voie réglementaire la tarification des actes de psychothérapie. Ceci permettra de parvenir à courte échéance à une prise en charge des actes de psychothérapie par l'assurance maladie.