Rencontres de Luxembourg Stratégie avec l'Union des entreprises luxembourgeoises et la Chambre des salariés

Luxembourg Stratégie, la direction de prospective stratégique du ministère de l'Économie, anime le projet collaboratif ECO2050 qui vise à élaborer une vision stratégique pour l'économie luxembourgeoise d'ici 2050. 

©MECO (au milieu, de g. à dr.) Pascale Junker, chargé de direction Luxembourg Stratégie ; Franz Fayot, ministre de l’Économie, entourés de la délégation de l’Union des entreprises luxembourgeoises (UEL)
(au milieu, de g. à dr.) Pascale Junker, chargé de direction Luxembourg Stratégie ; Franz Fayot, ministre de l’Économie, entourés de la délégation de l’Union des entreprises luxembourgeoises (UEL)

À ce jour, 3 scénarios d'avenirs ont été conçus qui servent actuellement à produire une vision stratégique pour l'économie luxembourgeoise en Grande Région à l'horizon 2050. Dans ce contexte, l'équipe de Luxembourg Stratégie, en présence du ministre de l'Économie, Franz Fayot, vient de rencontrer une délégation de l'Union des entreprises luxembourgeoises (UEL) et la Chambre des salariés (CSL), réunie en assemblée plénière.

Les échanges avec les acteurs relevant du monde économique et de la société civile pour clarifier ensemble cette vision, ses équilibres et priorités, vont continuer. Les éléments collectés lors de ces échanges seront soumis aux différents groupes de travail qui siègeront dans les prochaines semaines. Les scénarios d'avenirs et la vision stratégique pour l'économie du Luxembourg en 2050 seront ensuite présentés au grand public dans leur état final au grand auditoire de la Maison du savoir à Esch-Belval le 28 mars 2023, en présence du ministre de l'Économie.

Communiqué par le ministère de l’Économie / Luxembourg Stratégie

Dernière mise à jour