Appel à candidatures au poste de membre du comité des usagers des transports publics luxembourgeois

L'Administration des transports publics, ensemble avec le ministère de la Mobilité et des Travaux publics, fait un appel à candidatures aux personnes intéressées à rejoindre le comité national des usagers des transports publics en tant que membre principal ou suppléant bénévole.

Ce poste s'adresse aux personnes qui utilisent souvent le réseau des transports publics luxembourgeois/frontalier et qui désirent activement participer à l'évolution du réseau. Le comité des usagers est une cellule de travail composée de 12 membres principaux et 12 membres suppléants, issus de la population de la Grande Région, qui se réunit au moins tous les 6 mois pour représenter les intérêts des usagers des transports publics.

Les personnes intéressées peuvent soumettre leur candidature jusqu'au 26 mai 2023 par le formulaire disponible sur le site Internet www.mobiliteit.lu ou par téléphone au centre d'appel au (+352) 2465 2465 (du lundi au vendredi entre 7 et 19 heures ainsi que les samedis, dimanches et jours fériés entre 9 heures et 16 h 30).

Les candidatures sont ouvertes aux résidents ainsi qu'aux frontaliers. Lors de la sélection, une hétérogénéité du comité sera garantie suivant des critères relatifs au sexe, à l'âge, au lieu d'habitation, au lieu de travail, à l'activité ainsi qu'à la situation des personnes.

Communiqué par l’Administration des transports publics et le ministère de la Mobilité et des Travaux publics