Séminaire technique sur la sécurité sociale et les droits humains: l'accès aux droits et la lutte contre le non-recours

L'Association luxembourgeoise des organismes de sécurité sociale (ALOSS) vous invite au Séminaire technique sur la sécurité sociale et les droits humains, qui se déroulera les 8 et 9 juin 2023 au Red Sky Buildings à Belval.

Depuis le 1er janvier 2022, le Luxembourg a pris ses fonctions au Conseil des droits de l'Homme des Nations unies avec 17 autres nouveaux membres, tous élus pour un mandat de trois ans. Dans le cadre de ce mandat, le Luxembourg organise cet événement d'envergure qui réunira de nombreux experts nationaux et internationaux.

Le ministre de la Sécurité sociale, Claude Haagen, le représentant permanent du Luxembourg auprès de l'Office des Nations unies et d'autres organisations internationales à Genève, Marc Bichler, le secrétaire général de l'Association internationale de la sécurité sociale (AISS), Marcelo Abi-Ramia Caetano, et le président de l'Association luxembourgeoise des organismes de sécurité sociale (ALOSS), Norbert Lindenlaub, s'adresseront aux participants du Séminaire lors de la cérémonie d'ouverture.

Le Séminaire technique permettra d'aborder les questions autour de trois axes (le droit humain, l'accès aux droits et la lutte contre le non-recours aux prestations sociales) et, en plus d'orateurs de diverses organisations internationales (Conseil des droits de l'Homme des Nations unies, Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l'Homme, Organisation internationale du travail, Commission européenne, Organisation de coopération et de développement économiques), accueillera des participants issues de plus de vingt pays d'Europe.

Le programme détaillé peut être consulté sous www.aloss.lu/

Communiqué par le ministère de la Sécurité sociale / Association luxembourgeoise des organismes de sécurité sociale