Yuriko Backes à la marche solidaire à Ettelbruck

En date du 25 novembre, Yuriko Backes, Ministre de l'Egalité des genres et de la Diversité, a participé à la marche solidaire à Ettelbruck organisée par le Conseil national des femmes du Luxembourg (CNFL) pour marquer la journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes et la Orange Week. 

  1. ©MEGA

    Yuriko Backes, Ministre de l'Egalité des genres et de la Diversité

    Yuriko Backes, Ministre de l'Egalité des genres et de la Diversité

  2. ©MEGA

    Marche solidaire

    Marche solidaire

  3. ©MEGA

    Bâtiment du ministère illuminé

    Bâtiment du ministère illuminé

Yuriko Backes a remercié l'équipe en charge de l'organisation pour leur engagement et a salué les activités liées à la Orange Week qui a pour but de sensibiliser le public à ce sujet et de montrer de la solidarité avec les victimes.

Lors de son discours, la ministre a notamment accentué que la violence a de nombreux visages et que sa position est très claire: Zéro tolérance pour la violence à l'égard des femmes et des filles, zéro tolérance pour la violence basée sur le genre ou l'orientation sexuelle, soulignant ainsi l'engagement du ministère à mener ce combat au quotidien.

Elle a également annoncé que le ministère de l'Egalité des genres et de la Diversité élaborera, ensemble avec une panoplie d'acteurs-clés, une stratégie sur la lutte contre toutes les formes de violence fondée sur le genre et l'orientation sexuelle, honorant ainsi sa nouvelle mission de promouvoir et de protéger la diversité dans ces domaines.

La Orange Week se poursuivra jusqu'au 10 décembre, Journée des droits de l'homme et sera marquée par une multitude d'évènements culturels, éducatifs et artistiques. L'agenda peut être consulté sous ce lien.

Le bâtiment du ministère sera éclairé en orange jusqu'à cette date.

Communiqué par le ministère de l'Égalité des genres et de la Diversité

Dernière mise à jour