Dernière modification le
Eric Thill:''La durabilité joue un rôle de plus en plus important dans le secteur des événements professionnels''
Le ministre délégué au Tourisme, Eric Thill, a assisté à l'ouverture de la session plénière de la conférence annuelle en Europe de MPI (Meeting Professionals International). Dénommé "European Meetings & Events Conference" (EMEC), l'événement a lieu au Luxembourg du 3 au 5 mars 2024. Avec 15.000 membres engagés, MPI est la plus grande association mondiale de l'industrie des réunions et des événements représentant des planificateurs d'événements, des professionnels d'associations, des fournisseurs, des hôtels et d'autres prestataires de services événementiels.
L'organisation de l'EMEC au Luxembourg s'inscrit dans les efforts du gouvernement pour promouvoir, en collaboration avec le Luxembourg Convention Bureau (LCB), le Grand-Duché comme terre d'accueil pour organiser des événements professionnels internationaux et développer ainsi le tourisme de congrès et d'affaires. Situé au cœur de l'Europe, le Luxembourg dispose d'un large éventail d'infrastructures les plus modernes pour accueillir des réunions, des congrès et des événements.
Lors de son discours à l'European Convention Center Luxembourg (ECCL), le ministre délégué au Tourisme, Eric Thill, a dit: "La durabilité joue un rôle de plus en plus important dans le secteur des événements professionnels. Les organisateurs et les visiteurs recherchent des événements respectueux de l'environnement et mettent davantage l'accent sur le principe de la responsabilité sociale et écologique. Nous répondons à cette demande avec notre initiative 'Green Business Events' qui vise à promouvoir des événements professionnels respectueux de l'environnement et à soutenir des solutions durables."
Le segment des "business events" englobe les conférences, congrès, conventions, expositions, salons, événements d'entreprises et événements spéciaux. Il s'agit d'un secteur générateur de revenus pour les entreprises locales relevant de différents secteurs: les centres de congrès, les agences événementielles et de communication et surtout l'hôtellerie et la restauration.
Communiqué par le ministère de l’Économie