Dernière modification le
Résumé des travaux du 24 avril 2024
Le Conseil de gouvernement s'est réuni le mercredi 24 avril 2024 sous la présidence du Premier ministre Luc Frieden.
Le Conseil a eu un échange de vues approfondi au sujet des dossiers de l'actualité internationale, européenne, et luxembourgeoise.
Les ministres réunis en conseil ont examiné la situation sur le marché de l’emploi national, ceci sur base des travaux du Comité de conjoncture du 19 avril 2024.
Le Conseil a marqué son accord avec la feuille de route stratégique nationale relative à la décennie numérique jusque l’horizon 2030 pour le Luxembourg. Cette version initiale de la feuille de route nationale s’inscrit dans le contexte européen relatif au programme d’action pour la décennie numérique à l’horizon 2030 qui établit un cycle annuel de gouvernance européen dans le domaine de la transformation numérique de l’Union européenne. La feuille de route stratégique nationale définit ainsi les objectifs et les mesures que le Luxembourg se fixe afin de contribuer à la réalisation de la transformation numérique de l’Europe d’ici 2030. Les principaux objectifs peuvent être résumés comme suit : le développement des compétences numériques de tous les citoyens, le renforcement d’infrastructures sûres et durables, l’accélération de la transformation numérique des entreprises et la numérisation des services publiques.
Sur base de cette feuille de route approuvée par le Conseil, une consultation publique sera organisée et portera sur les défis et opportunités de l’écosystème numérique.
Communiqué par le ministère d'État/SIP