Martine Hansen a participé à la première réunion du réseau de protection économique transfrontalière des consommateurs de la Grande Région

La première réunion du réseau de protection économique transfrontalière des consommateurs de la Grande Région s'est tenue le 14 mai à la Maison de la Grande Région à Esch-sur-Alzette.

©Direction de la protection des consommateurs Photo de groupe
Photo de groupe

Martine Hansen, ministre de la Protection des consommateurs, a chaleureusement accueilli les participants et les a remerciés pour leur engagement en faveur des consommateurs. Elle a exprimé sa confiance quant à l'impact positif que la création de ce réseau transfrontalier aura sur les consommateurs de la Grande Région.

Réunissant des représentants belges, allemands, français et luxembourgeois en la matière, cette rencontre a permis d'envisager de nouvelles initiatives pour améliorer la protection des consommateurs dans la Grande Région. Par ailleurs, il a été convenu que les rencontres du réseau se tiendraient au moins deux fois par an.

Soulignant que les défis de la protection des consommateurs ne se limitent pas aux frontières nationales, la ministre a insisté sur l'importance de cette collaboration: "Cette coopération renforcée représente une avancée significative dans la promotion de la protection des consommateurs. En partageant nos bonnes pratiques, nos expériences et nos idées entre voisins, je suis convaincue que la protection des consommateurs au-delà des frontières nationales sera largement gagnante."

Communiqué par la Direction de la protection des consommateurs

Dernière mise à jour