Entrevue de la ministre Stéphanie Obertin avec S.E. Karin Proidl, ambassadrice d'Autriche au Luxembourg

Le 22 juillet 2024, la ministre de la Recherche et de l'Enseignement supérieur, ministre de la Digitalisation, Stéphanie Obertin, a accueilli S.E. Karin Proidl, ambassadrice d'Autriche au Luxembourg, dans le cadre d'une visite de courtoisie.

©MESR (de g. à dr.) Stéphanie Obertin, ministre de la Recherche et de l’Enseignement supérieur, ministre de la Digitalisation ; Karin Proidl, ambassadrice d’Autriche au Luxembourg
(de g. à dr.) Stéphanie Obertin, ministre de la Recherche et de l’Enseignement supérieur, ministre de la Digitalisation ; Karin Proidl, ambassadrice d’Autriche au Luxembourg

Lors de cette entrevue ont été abordés entre autres les sujets de la coopération interuniversitaire, notamment dans le cadre du programme Erasmus+, ainsi qu'au niveau de la recherche, la coopération entre le Fonds national de la recherche (FNR) au Luxembourg et le Wissenschaftsfond (FWF) en Autriche permettant le financement de projets de recherche bilatéraux et trilatéraux.

Par ailleurs, il a été question des priorités luxembourgeoises en matière de digitalisation, notamment l'identité numérique et la gouvernance des données.

L'ambassadrice et la ministre entendent approfondir les bonnes relations existantes entre les deux pays.

Communiqué par le ministère de la Recherche et de l'Enseignement supérieur / ministère de la Digitalisation 

Dernière mise à jour