Entrevue entre le Premier ministre et la CGFP

Le Premier ministre Luc Frieden a reçu aujourd’hui le président fédéral et le secrétaire général de la CGFP. Cette réunion s’inscrit dans le cadre d’échanges constructifs au cours des dernières semaines entre le Premier ministre et le ministre de la Fonction publique, Serge Wilmes, et les représentants de la CGFP.

©ME (de g. à dr.) Steve Heiliger, secrétaire général de la CGFP ; Luc Frieden, Premier ministre ; Romain Wolff, président fédéral de la CGFP
(de g. à dr.) Steve Heiliger, secrétaire général de la CGFP ; Luc Frieden, Premier ministre ; Romain Wolff, président fédéral de la CGFP

Afin de mettre un terme aux craintes exprimées relatives au respect de l’accord salarial, le Gouvernement s’est engagé à ne pas déposer durant la présente période législative de projet de loi qui aurait pour but d’introduire un système généralisé d’appréciation dans le statut général ou dans une loi-cadre d’une administration de l’État.

Par ailleurs, comme prévu par l’accord salarial, la gestion par objectifs sera maintenue et dans ce contexte les entretiens individuels entre les agents et leur supérieur hiérarchique seront obligatoirement organisés chaque année.

En outre, il y a lieu de rappeler que, tel que prévu dans l’accord salarial signé le 9 décembre 2022, le Conseil de gouvernement a d’ores et déjà approuvé en date du 15 avril 2024 un projet de loi abolissant le système d’appréciation tel qu’il a été introduit dans la Fonction publique en 2015, sans préjudice du régime d’appréciation particulier existant depuis les années 1950 au sein de l’armée.

Communiqué par le ministère d'État/ ministère de la Fonction publique

Dernière mise à jour