''L'Europe et le Luxembourg doivent rester compétitifs'' − Gilles Roth en visite de travail en Pologne

Le ministre des Finances, Gilles Roth, s'est rendu en Pologne les 24 et 25 novembre 2024 pour une visite de travail.

(de g. à dr.) Andrzej Domański, ministre des Finances de la République de Pologne ; Gilles Roth, ministre des Finances
© MFIN

À Varsovie, le ministre a eu une entrevue avec son homologue Andrzej Domański dans une atmosphère positive. Les deux ministres ont échangé sur les priorités de la Pologne dans le cadre de sa présidence du Conseil de l'Union européenne au premier semestre 2025 ainsi que sur la compétitivité de l'Europe à l'heure du rapport Draghi et la situation en Ukraine.

Les ministres Domański et Roth ont par la suite participé à la 6e édition de la "Luxembourg-Poland Business Conference" centrée sur les défis et les opportunités de l'intelligence artificielle. Cette initiative phare de la Chambre de commerce Luxembourg-Pologne, de la Poland-Luxembourg Chamber of Commerce et de l'Ambassade du Luxembourg en Pologne rassemble des experts, des professionnels, des chercheurs et des acteurs de l'industrie.

"Un potentiel de développement économico-financier"

Gilles Roth a commenté: "Nos relations amicales et dynamiques avec la Pologne ont encore un potentiel de développement économico-financier. Il en va de même pour l'intelligence artificielle, tant en Europe qu'au Luxembourg. L'Europe et le Luxembourg doivent continuer à innover pour rester compétitifs, y compris dans ce secteur d'avenir."

Communiqué par le ministère des Finances

Membre du gouvernement

ROTH Gilles

Date de l'événement

24.11.2024 - 25.11.2024