Dernière modification le
Martine Hansen au Salon International de l'Agriculture à Paris
Martine Hansen, ministre de l'Agriculture, de la Viticulture et du Développement rural, s'est rendue aujourd'hui à Paris pour visiter le Salon International de l'Agriculture.
Le leitmotiv "Terre de passionnés" de la 61ième édition du salon se place sous le signe de l'innovation et de la tradition. L'innovation étant une thématique particulièrement chère à la ministre luxembourgeoise, Martine Hansen s'est particulièrement intéressée aux innovations technologiques, à l'agro-technologie, à la bio-économie et aux pratiques durables qui façonnent l'avenir de l'agriculture et sa modernisation lors de sa visite du salon. La ministre a échangé avec un certain nombre de producteurs et éleveurs français pour se donner un aperçu des défis auxquels ils sont confrontés.
Martine Hansen s'est également entretenue avec son homologue française, Annie Genevard, ministre de l'Agriculture et de la Souveraineté alimentaire sur les orientations de la politique agricole européenne, notamment à la lumière de la vision sur l'agriculture et l'alimentation récemment présentée par le nouveau Commissaire Christophe Hansen.
Le maintien de la souveraineté alimentaire et le développement d'une stratégie de renouvellement générationnel sont au cœur des priorités pour le secteur agricole que les deux ministres partagent.
Enfin, en tant qu'ancienne directrice du Lycée Technique Agricole, Martine Hansen a visité la délégation d'élèves luxembourgeois du LTA participant aux Concours de Jugement des Animaux du Salon International de l'Agriculture.
Communiqué par le ministère de l'Agriculture, de l'Alimentation et de la Viticulture