Luc Frieden en déplacement à Genève pour la 58e session du Conseil des droits de l'homme

Le Premier ministre effectue une visite de travail à Genève le 26 février 2025 pour participer à la 58e session du Conseil des droits de l'homme. Lors de cette session, le Premier ministre intervient en tant que représentant du Luxembourg, soulignant l'engagement constant du gouvernement luxembourgeois en faveur de la promotion et de la protection des droits humains dans le monde entier. Luc Frieden profite également de cette occasion pour rencontrer le Haut-Commissaire aux droits de l'homme, Volker Türk, lors d'une réunion bilatérale.

En outre, le Premier ministre visite le Conseil européen pour la recherche nucléaire (CERN) où il rencontre des chercheurs et experts dans le domaine de la physique et a une entrevue avec la présidente du Comité International de la Croix-Rouge (CICR), Mirjana Spoljaric Egger.

Le Premier ministre intervient à partir de 11 heures lors de la 58e session du Conseil des droits de l'homme.

Luc Frieden prononce également un discours à l'université de Genève sur le thème "L'avenir de l'Europe en temps agités", abordant les défis géopolitiques et économiques actuels et leur impact sur le futur de l'Europe.

Communiqué par le ministère d'État

Membre du gouvernement

FRIEDEN Luc

Organisation

Ministère d'État

Date de l'événement

26.02.2025