Dernière modification le
Luc Frieden prononcera un discours sur l'Europe à l'occasion du prix Charlemagne
Le Premier ministre Luc Frieden introduira les festivités du prix Charlemagne par un discours sur l'Europe dans la cathédrale d'Aix-la-Chapelle, en date du 27 mai.
En cette année, le prix Charlemagne fête son 75e anniversaire et ainsi le Directoire du prix Charlemagne a décidé de rendre hommage à une voix forte de l'Europe dans le monde, qui défend les intérêts de l'UE et de ses amis. Cette année donc, le prix international d'Aix-la-Chapelle reviendra à la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen.
Le Premier ministre assistera à la cérémonie de la remise du prix le 29 mai, ainsi qu'au dîner de gala en honneur de la lauréate du prix Charlemagne la veille.
Luc Frieden profitera de la présence d'un grand nombre de responsables politiques pour multiplier les échanges de vues informels sur les grands dossiers de l'actualité politique européenne et internationale.
Dans la continuité des ambitions du Luxembourg de contribuer à une Europe souveraine et de favoriser l'innovation qui correspond aux valeurs et aux intérêts économiques européens, le Premier ministre profitera de l'occasion pour une brève visite à Eindhoven, aux Pays-Bas, au siège de l'entreprise technologique européenne et fabricant de semi-conducteurs ASML le 28 mai.
Communiqué par le ministère d'État