Assermentation de nouveaux membres à la Cour constitutionnelle

Le lundi 22 septembre 2025, la ministre de la Justice, Elisabeth Margue, a procédé à l'assermentation de six nouveaux membres de la Cour constitutionnelle. Carole Kerschen, Rita Biel et Marianne Eicher ont été nommées conseillers, les deux premières avec effet au 15 septembre 2025, et la troisième avec effet au 1er novembre 2025. Mylène Regenwetter, Michèle Raus et Françoise Rosen ont quant à elles été nommées conseillers suppléants, également avec effet au 15 septembre 2025 pour les deux premières, et au 1er novembre 2025 pour la troisième.

Assermentation - (de g. à dr.) Thierry Hoscheit, président de la Cour constitutionnelle ; Carole Kerschen, conseiller à la Cour constitutionnelle ; Marianne Eicher, conseiller à la Cour constitutionnelle ; Rita Biel, conseiller à la Cour constitutionnelle ; Elisabeth Margue, ministre de la Justice ; Michelle Raus, conseiller suppléants à la Cour constitutionnelle ; Mylène Regenwetter, conseiller suppléants à la Cour constitutionnelle ; Françoise Rosen, conseiller suppléants à la Cour constitutionnelle ; Francis Delaporte, vice-président de la Cour constitutionnelle
© MJUST

La cérémonie s'est déroulée en présence de Thierry Hoscheit, président de la Cour supérieure de justice et de la Cour constitutionnelle, ainsi que de Francis Delaporte, président de la Cour administrative et vice-président de la Cour constitutionnelle.

Communiqué par le ministère de la Justice

Membre du gouvernement

MARGUE Elisabeth

Date de l'événement

22.09.2025