Dernière modification le
Claude Meisch participe à une réunion du Comité de pilotage du dialogue structuré sur le logement abordable
Le ministre du Logement et de l'Aménagement du territoire, Claude Meisch, a participé à une réunion du comité de pilotage consacrée au dialogue structuré sur le logement abordable, inscrit dans la loi.
Cette plateforme instaure une concertation régulière entre l'État, les communes, les promoteurs publics et privés, les bailleurs sociaux, les associations et les partenaires sociaux. Il vise à renforcer la coopération entre tous les acteurs concernés, à accélérer la création de logements abordables et à assurer une mise en œuvre efficace des nouveaux outils et instruments.
Étaient présents notamment la Fédération des acteurs du secteur social au Luxembourg (FEDAS), le Syndicat des villes et communes luxembourgeoises (Syvicol), ainsi que les promoteurs et bailleurs publics, le Fonds du logement et la SNHBM.
À cette occasion, le ministre Claude Meisch a souligné: "Aucun acteur ne peut relever seul le défi du logement abordable. Le dialogue structuré nous permet d'unir nos forces et d'avancer collectivement vers des solutions concrètes et durables."
La réunion a permis d'aborder les enjeux auxquels font face les acteurs sur le terrain et d'identifier des pistes de collaboration en vue d'apporter des réponses adaptées aux besoins urgents en matière de logement.
Le ministère du Logement et de l'Aménagement du territoire poursuivra ce dialogue dans un esprit de coresponsabilité, pour construire ensemble des solutions durables et inclusives, au service des citoyens.
Communiqué par le ministère du Logement et de l’Aménagement du territoire