Yuriko Backes rencontre les représentants du Syvicol

La ministre de la Mobilité et des Travaux publics, Yuriko Backes, a accueilli le président du Syndicat des Villes et Communes Luxembourgeoises (Syvicol), Emile Eicher, et son directeur, Gérard Koob, pour une réunion de travail. Elle a porté sur plusieurs dossiers liés à la mobilité visant une optimisation de la coopération et de la concertation entre l'État et les communes dans l'intérêt des besoins des citoyennes et citoyens.

Photo de groupe
© MMTP

Un partenariat solide fondé sur le dialogue et l'échange

La réunion a été l'occasion de réaffirmer l'engagement commun en faveur d'une mobilité plus fluide, plus sûre et plus durable, ainsi que leur volonté de maintenir un dialogue régulier sur l'ensemble des questions liées à la mobilité et aux infrastructures publiques.

"Le Syvicol constitue depuis presque 40 ans un partenaire essentiel pour le ministère. En tant que pont entre l'administration étatique et les 100 communes du pays, il joue un rôle déterminant pour faire remonter les besoins du terrain, partager les préoccupations locales et accompagner la mise en œuvre des politiques publiques. Notre coopération constructive et ouverte contribue directement à l'élaboration de solutions adaptées dans l'intérêt des personnes qui habitent et travaillent au Luxembourg", a tenu à souligner Yuriko.

Communiqué par le ministère de la Mobilité et des Travaux publics

Membre du gouvernement

BACKES Yuriko

Date de l'événement

04.02.2026