Chantier sur la croix de Gasperich

Dans le but de l'amélioration continue des infrastructures routières, l'Administration des ponts et chaussées procédera au renouvellement du terre-plein central sur la croix de Gasperich à partir du vendredi 6 mars vers 20 heures jusqu'au lundi 9 mars vers 4 heures. Afin de limiter l'impact sur le trafic en semaine, les interventions auront lieu durant le week-end.

Dans le cadre des travaux, la bretelle de la croix de Gasperich de l'A3 en direction de Metz vers l'A1 en direction de Trêves sera fermée. Une déviation sera mise en place et signalée par une signalisation appropriée.

Les usagères et usagers en provenance de l'A3 en direction de Metz souhaitant emprunter l'A1 en direction de Trêves seront déviés via l'A3 vers Metz, l'échangeur Livange, l'A3 en direction de Luxembourg, et enfin par la croix de Gasperich.

Les travaux préparatoires à la fermeture de l'autoroute seront réalisés quelques heures avant le début du chantier. Des perturbations du trafic sont donc à prévoir dès vendredi en fin d'après-midi.

Le détail des fermetures peut être consulté sur le site https://www.cita.lu/fr/chantiers.html.

Communiqué par l'Administration des ponts et chaussées 

Date de l'événement

06.03.2026 - 09.03.2026