"Le délai est un peu court...", Interview avec la ministre des Sports Anne Brasseur au sujet d'un meeting sportif à la Coque

Le Quotidien: Mme la ministre, que retenez-vous de ce meeting?

Anne Brasseur: Ce week-end était une première sportive au Luxembourg. Pour l'athlétisme, je pense que c'est un renouveau. Je n'avais jamais vu autant de spectateurs. C'était vraiment formidable, notamment la course de David Fiegen. Ce qui est dommage c'est qu'il y a eu quelques petits problèmes, mais bon je pense que c'est normal. Ça s'est malheureusement terminé un peu en queue de poisson. J'aurais aimé voir David Fiegen effectuer un dernier tour d'honneur avec de jeunes athlètes. La cérémonie des prix s'est faite en en toute intimité, les spectateurs ayant déserté la salle juste après la course.

Des choses sont donc à revoir? Dans l'ensemble, je pense que le bilan est tout de même positif. J'ai apprécié le duathlon. Du point de vue du public, c'est une bonne chose car c'est vraiment spectaculaire. Mais cela demande une très bonne organisation...

Justement, celle-ci a connu quelques ratés...

C'est vrai que les organisateurs auraient dû essayer de respecter un peu plus les horaires. Ils ont tout fait pour maintenir la course de David Fiegen à l'heure initialement prévue. Parfois, l'attente pour les spectateurs était un peu longue. Mais bon c'était une première.

Que pensez-vous d'une éventuelle candidature luxembourgeoise pour l'organisation des championnats d'Europe d'athlétisme en 2007?

Je ne sais pas, je viens de lire ça dans la presse. Puisque les derniers championnats d'Europe se sont déroulés à Vienne, il faudrait se renseigner sur les critères à remplir pour pouvoir organiser un tel événement. À mon avis, le délai est un peu court (NDLR: dépôt du dossier de candidature d'ici fin février). D'autant que je ne sais pas quel est le cahier des charges à respecter. Il faut voir si c'est dans nos cordes, mais il ne suffit pas d'avoir un hall sportif. J'ai des doutes. Un dossier d'une telle envergure ne se traite pas de la main gauche.

Quelle serait votre positon en cas d'une éventuelle candidature?

Il faudrait analyser le dossier et connaître l'attitude du gouvernement. Mais c'est sûr que ce serait quelque chose de merveilleux que de pouvoir organiser un tel événement.

Dernière mise à jour