Dernière modification le
Conférence de presse conjointe des Premiers ministres Xavier Bettel et Alexander de Croo
Le mardi 31 août 2021, les gouvernements du Grand-Duché de Luxembourg et du Royaume de Belgique se réunissent en une session commune à Luxembourg sous la présidence conjointe des Premiers ministres Xavier Bettel et Alexander de Croo.
Cette rencontre perpétue la tradition des rencontres entre les deux gouvernements et fait suite au premier sommet de la Gaichel, du nom du village luxembourgeois, qui a eu lieu en 2004 et qui avait pour objectif d'approfondir la coopération politique dans la cadre de l’Union économique belgo-luxembourgeoise (UEBL).
Le livestreaming débute vers 12h.
Si vous rencontrez des difficultés de chargement, nous vous prions d'essayer ce lien.
La vidéo à la demande (vod) du briefing sera disponible sur la chaîne youtube du gouvernement après la fin de la séance.
Articles liés
-
Réunion commune des gouvernements luxembourgeois et belge à Luxembourg sous la présidence conjointe des Premiers ministres Xavier Bettel et Alexander de Croo
Le mardi 31 août 2021, les gouvernements du Grand-Duché de Luxembourg et du Royaume de Belgique se réuniront en une session commune à Luxembourg sous la présidence conjointe des Premiers ministres Xavier Bettel et Alexander de Croo.
-
Déclaration conjointe suite à la réunion commune "Gäichel XI" des gouvernements belge et luxembourgeois à Luxembourg
Le 31 août 2021 s'est tenue à Luxembourg, sous la présidence conjointe des Premiers ministres Xavier Bettel et Alexander De Croo, la 11e réunion conjointe des gouvernements luxembourgeois et belge. Cette rencontre suit la tradition désormais bien établie des rencontres entre les deux gouvernements depuis la première Gäichel du 28 avril 2004.