Dossiers

  • Filtrer  ( Ministre, Ministère, etc.) ×
    Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 36 résultat(s)

Le choix de la rédaction

  1. Trouvez ici toutes les informations sur le coronavirus COVID-19, ainsi que sur ses symptômes, sa transmission, et les bons gestes pour assurer sa protection et celle de ses proches.

  2. Participez au test de dépistage à grande échelle COVID-19 Dans le cadre de la levée du confinement, le gouvernement luxembourgeois invite les

  3. FAQ Dépistage à Grande Échelle COVID-19 BUT DU TEST À GRANDE ÉCHELLE Pourquoi les tests à grande échelle ont-ils un sens ?

  4. Il existe trois voies pour demander la nationalité luxembourgeoise : Pour savoir si vous remplissez les conditions pour demander la nationalité

  5. En vue de soutenir le tourisme national, le gouvernement a décidé d'offrir un bon de consommation d'hébergement d'une valeur de 50€ par personne, accordé à chaque citoyen à partir de l'âge de 16 ans ainsi qu'à chaque frontalier salarié.

  6. Le ministère de la Culture répond aux questions posées fréquemment par le secteur culturel en relation à l'épidémie de coronavirus COVID-19

  7. Coronavirus - Neistart Lëtzebuerg - CULTURE Dans le cadre du paquet de mesures de soutien ayant pour objectif de poser les jalons pour un nouveau

  8. Suite à la finalisation de toutes les procédures nécessaires à la ratification de l'accord de retrait, le Royaume-Uni a quitté l'Union européenne (UE) le 31 janvier 2020 à minuit (heure de Luxembourg). Depuis le 1er février 2020 une période de transition est en place qui va durer jusqu’au 31 décembre 2020.

  9. Les sanctions financières sont des mesures restrictives prises à l’encontre de personnes ou d'entités dans le but de mettre un terme à certains comportements délictueux. Au Luxembourg, le ministère des Finances est compétent pour traiter de toutes les questions et contestations relatives à l'exécution de ces interdictions et mesures restrictives.

  10. Lors du Conseil européen en juin 2000, les États membres aboutissent au consensus que l’échange de renseignements entre les administrations fiscales doit être l’objectif ultime de l’UE. La crise financière de 2008 renforce le mouvement en faveur de la transparence fiscale. Ce dossier présente les efforts du Luxembourg pour aligner son réseau de conventions fiscales sur le standard international.

  11. Dans le but de satisfaire aux obligations issues des accords de Paris et en ligne avec la politique de diversification de la place financière, le ministère des Finances s’intéresse de près aux financements axés sur l’économie durable.

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. Dernière page