Agenda

  • Filtrer  ( Langues, Thèmes, etc.) ×
    Filtrer les résultats
    Entrez une période
  • 13 résultat(s)
Lundi 14 mai 2018
  1. La loi du 27 mars 2018 portant organisation de la sécurité civile et création d’un Corps grand-ducal d’incendie et de secours (CGDIS) entrera en vigueur le 1er juillet 2018.

  2. L’exposition "UNexpected Treasures" au Musée national d’histoire naturelle peut désormais être visitée de façon virtuelle. L’exposition a été scannée dans son intégralité moyennant des caméras spécialisées et le modèle 3D est disponible en ligne.

  3. L’Administration des ponts et chaussées effectue des travaux de terrassement dans le cadre du réaménagement du rond-point Robert Schaffner (Irrgarten). Pour cette raison, le bypass entre la route nationale N2 en provenance de Sandweiler et la N1 en direction de Senningerberg sera fermé du lundi 7 mai au vendredi 25 mai chaque jour entre 9 h 30 et 16 heures.

  4. Du 8 au 17 mai 2018, le Fonds national de soutien à la production audiovisuelle sera représenté à Cannes pour la 16e fois avec son pavillon situé au village international à l’occasion du marché international du film.

  5. Sur invitation conjointe du ministre des Affaires étrangères de la Belgique, Didier Reynders, et du Liban, Gebran Bassil, le ministre des Affaires étrangères et européennes du Luxembourg, Jean Asselborn, a participé à la 3e conférence ministérielle internationale sur la protection des victimes de violences ethniques et religieuses au Moyen-Orient, qui s’est tenue à Bruxelles le 14 mai 2018.

  6. Sur proposition du ministre de la Sécurité sociale, Romain Schneider, le Conseil de gouvernement a décidé le 9 mai 2018 de proposer à S.A.R. le Grand-Duc la nomination de Fernand Lepage en tant que président de la Caisse nationale d’assurance pension (CNAP). Fernand Lepage succédera en date du 1er juillet 2018 à Robert Kieffer, qui a fait valoir ses droits à la retraite.

  7. "De Litty 7: Lëtzebuerger Fräiheetslidder – Geschicht a Politik am Lidd", la nouvelle publication de la collection "Les Carnets didactiques du Cedom", vient de sortir. Un exemplaire a été remis en avant-première au secrétaire d’État à la Culture, Guy Arendt, par Monique Kieffer, Marc Schoentgen, Françoise Molitor et Georges Urwald.