Agenda

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 15 résultat(s)
Vendredi 14 juin 2019
  1. Cette année, le Luxembourg a participé au 18e Congrès météorologique mondial qui s'est déroulé du 3 au 14 juin 2019 à Genève. Deux membres de la délégation luxembourgeoise, Dr Andrew Ferrone (chef du service météorologique ASTA) et Martina Reckwerth (chef du service météorologique de l'Administration de la navigation aérienne) y étaient présents.

  2. Le service Statistiques et Veille des Marchés de l’Institut Luxembourgeois de Régulation (ILR) vient de publier le rapport statistique des télécommunications de l’année 2018. Sur base des données statistiques collectées auprès des prestataires, ce rapport renseigne d’une part sur les activités des prestataires et, d’autre part, sur la consommation des clients finals.

  3. En date du 14 juin 2019, le ministre de l’Économie, Étienne Schneider, le directeur général adjoint de la Direction générale des réseaux de communication, du contenu et des technologies à la Commission européenne, Khalil Rouhana, ainsi que le CEO de LuxConnect, Roger Lampach, ont présenté le futur superordinateur luxembourgeois, dénommé "Meluxina", qui intègrera le réseau européen EuroHPC.

  4. Le ministre de l’Aménagement du territoire, Claude Turmes, a participé à la réunion informelle des ministres responsables de la politique urbaine et dont l'objectif principal a concerné le débat d'orientation sur la mise en œuvre de l'Agenda urbain pour l'Union européenne et l'adoption de la Déclaration de Bucarest, "Towards a common framework for urban development in the European Union".

  5. Während der jährlichen Laboruntersuchungen wurde die Amerikanische Faulbrut (loque américaine, loque maligne) in 2 Bienenständen festgestellt. Diese ansteckende und anzeigepflichtige Bienenseuche erfordert in der Folge die Ausweisung neuer Sperrzonen mit einem Radius von 3 km um den Infektionsherd und einer Beobachtungszone von 5 km.