Conférence de presse sur le stand du Luxembourg à l'Exposition Universelle de Hanovre

Le Grand-Duché de Luxembourg se présentera à l'Exposition universelle de Hanovre sous le slogan "Luxembourg Connects People - Planet ASTRA".

"Le stand luxembourgeois à l'Expo 2000 sera axé sur la contribution que le Grand-Duché saura apporter au développement des peuples du monde, en mettant à profit sa position de plaque tournante de la société de l'information émergeante", a déclaré Johny Lahure, commissaire général du gouvernement à l'Expo 2000.

Henri Grethen, ministre de l'Economie, Johny Lahure, commissaire général du gouvernement à l'Expo 2000, MM. Hemmer et Hoffmann lors de la conférence de presse du 1er mars

A noter que l'exposition universelle se déroulera du 1er juin au 31 octobre 2000 à Hanovre et sera placée sous le thème „l'homme, la nature, la technologie".

Le stand luxembourgeois comportera trois éléments essentiels:

  • un cinéma dynamique proposant un tour du monde virtuel et spectaculaire de quatre minutes en simulateur;
  • une présentation du Grand-Duché consistant en une série de vidéos axés sur la capacité d'intégration multiculturelle du pays, sur le dynamisme de son économie, ainsi que sur la contribution luxembourgeoise à l'environnement et au développement durable;
  • une terrasse multimedia donnant accès à des contenus multimedia les plus diversifiés (télévision numérique, vidéo à la demande, Internet). Cette terrasse comportera 43 ordinateurs proposant un choix très vaste de contenus multimedia.

Le stand luxembourgeois est réalisé sous la responsabilité du Groupement d'Intérêt Economique (GIE) Luxembourg Expo 2000. Ce groupement a été formé entre l'Etat luxembourgeois et la Société européenne des Satellites S.A. (SES). Il est financé à raison de 60% par l'Etat et à raison de 40% par la SES. Le coût du projet est estimé à 4,9 millions d'EURO.

(Publié le 2 mars 2000)

Dernière mise à jour