" Luxembourg-Expo 2000" fait le bilan de l'exposition de Hanovre

Le 8 novembre 2000, afin de présenter le bilan du Pavillon du Luxembourg à l'Exposition universelle de Hanovre qui venait de fermer ses portes, le Groupement d'intérêt économique "Luxembourg-Expo 2000" a invité à une Conférence de presse au château de Senningen.

Selon le commissaire du pavillon luxembourgeois de l'exposition universelle de Hanovre, Johnny Lahure, l'objectif en termes de public et de budget a été atteint. Un million de visiteurs a pu découvrir le pavillon luxembourgeois "Luxembourg connects people-planet Astra", un chiffre qui atteint largement l'objectif que les organisateurs s'étaient fixé.

L'ambition du pavillon était de démontrer que le Luxembourg est un pays d'information et de communication, amplifié par l'environnement des satellites Aussi était-il équipé d'une terrasse multimédia et d'un cinéma dynamique qui ont titillé l'intérêt des visiteurs.

Sur le plan financier, le budget de deux cents millions de francs a été respecté, et doit désormais être partagé entre la SES et le gouvernement. En outre, Jean-Paul Hoffmann, représentant de la Société européenne des satellites (SES) Astra, s'est dit satisfait de cette "cohabitation" entre le privé et le public.

Dernière mise à jour