Célébration du 150e anniversaire de la section des Sciences de l'Institut grand-ducal

Le 4 décembre 2000, dans le cadre d'une séance académique au siège social du groupe Arbed, a été célébré le 150e anniversaire de "Section des Sciences" de l'Institut grand-ducal.


S.A.R. le Grand-Duc Henri était entouré par le président du Conseil d'administration du groupe Arbed, par le ministre de la Culture,
de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, et par le président de la section des Sciences de l'Institut grand-ducal

Depuis sa création en 1850, la section des Sciences a beaucoup œuvré dans le cadre de la mission qu'elle s'était donnée, à savoir "propager les sciences dans le pays". Elle l'a fait par une activité soutenue consistant notamment en communications scientifiques, conférences publiques, tables rondes et expositions scientifiques ainsi que par la publication d'un bulletin.

En présence de S.A.R. le Grand-Duc Henri, d'Erna-Hennicot-Schoepges, ministre de la Culture, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, d'Anne Brasseur, ministre de l'Education nationale, de la Formation professionnelle et des Sports et de Carlo Wagner, ministre de la Santé et de la Sécurité sociale, le président de la Section des Sciences de l'Institut grand-ducal, Pierre Seck a décrit les missions de la section qu'il préside, missions qui au cours des années ont été adaptées au nouvelles exigences de la société et aux progrès scientifiques.

Par ailleurs, une allocution du ministre de la Culture, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche ainsi qu'un discours du Président de l'Académie des Sciences de France ont marqué la séance académique.

Dans le cadre de cet anniversaire l'Institut grand-ducal organise une exposition de ses livres précieux.

Dernière mise à jour