Anne Brasseur et Henri Grethen signent une convention avec la FLEAA

Le 10 janvier 2001, Anne Brasseur, ministre de l'Education nationale, de la Formation professionnelle et des Sports, et Henri Grethen, ministre des Transports, ont signé une convention entre l'Etat et la Fédération Luxembourgeoise des Exploitants d'Autobus et d'Autocars (FLEAA), représentée par son président, Jo Sales, dans le cadre de la formation professionnelle continue des chauffeurs d'autobus et d'autocars.


Anne Brasseur, ministre de l'Education nationale, de la Formation professionnelle et des Sports et Henri Grethen, ministre des Transports, lors de la signature

L'amélioration de la sécurité routière est au centre des préoccupations du ministre des Transports qui, en l'espace de trois jours, a signé deux conventions destinées à intensifier les programme de formation pour les conducteurs, amateurs et professionnels: une convention avec le centre de formation pour conducteurs le 8 janvier et la convention avec la FLEAA le 10.

Cette dernière s'inscrit dans le programme d'amélioration de la sécurité routière, et met l'accent sur la formation continue des professionnels de la conduite.

Il existera donc, dès le 13 février 2001, une formation adaptée aux chauffeurs de transport en commun. Celle-ci est prise en charge par les entreprises d'autobus. Rappelons que ce sont ainsi quelque 30 millions de personnes transportées chaque année qui seront les plus heureux bénéficiaires de cette formation .

Dernière mise à jour